tu à des nouvelles de tangi, il à toujours sont cyclone rib?
Salut Vipermax
Non,je n'ai plus de nouvelles "officielles" de Tangi.
Ce qui serait intéressant c est que Laurent nous donne son ressenti sur la situation qu il a vécu
Même si la vidéo nous laisse paraître la situation
Honnêtement à sa place je pense que j aurais fait de l huile première pression
À chaud ou à froid je ne sais pas lol
Alors Laurent tes impressions ?
Cette séance de remplissage était prévisible et les 2 vagues,je les avais vu et je suis allé volontairement les chercher.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive,il faut juste réagir correctement.Il y a eu des "figures" bien plus chaudes et quelques vidéos très critiquées.
Pour passer ces 2 vagues sans se mouiller,il suffit d'arriver beaucoup moins vite (pour ne pas aller se taper le "mur" d'eau
descendre dans le creux sans que le bateau se mette en travers et automatiquement mettre du gaz pour "escalader" la suivante (dans le cas de la vidéo,tu peux même la descendre légèrement de travers car elle n'est vraiment pas abrupte).
Les 2 vagues sont saines mais en générale là-bas (entre la tourelle de la Plate et la Pointe),c'est vraiment haché ,haut et il fréquemment impossible d'y passer avec nos semi rigides.
Quand au passage en vitesse pour récupérer la crête de la 2ème vague,(on s'était entraîné dans le sillage de l'Enez Sun pendant quelques milles et cela fonctionnait bien car toujours identiques) mais plus du tout pareille dans le Raz.
Sur la vidéo,il faudrait arriver pleine balle et à la 39ème seconde du film faire un saut d'une vingtaine de mètres pour passer les 2 où à la 41 ème mettre une impulsion (pas possible) pour amerrir 10 m plus loin (c'est mon côté crossman qui parle ,comme mes avant bras ne tienne plus une manche je m'amuse sur les sauts).
Il y a quelques vidéos (soft) de perfectionnement en mer formée ( semi rigide et jet) sur le site d'un copain :OLM permis bateaux